Consultez notre catalogue par theme ou recherchez

Rwanda : la série

Un documentaire réalisé par , .

48h delivery

professionnels

Prix €30.00

Synopsis

Rwanda, récit d’un sur­vivant
Venuste a perdu sa fille, ses frères et soeurs et sa mère lors du géno­cide Rwandais. Employé puis trahi par la France, perdu dans son pro­pre pays, Venuste tente, après de longs mois de silence, de racon­ter son his­toire afin de ren­dre hom­mage aux siens et faire que per­sonne n’oublie cette tragédie.

La France au Rwanda : «Une neu­tral­ité coupable»
Ce film met en per­spec­tive les travaux de la mis­sion d’information créée par l’Assemblée Nationale, afin de faire lumière sur l’éventuelle respon­s­abil­ité de la France dans le géno­cide rwandais de 1994.

Rwanda, l’histoire qui mène au géno­cide
La com­préhen­sion du géno­cide du print­emps 94 au Rwanda passe néces­saire­ment par la rela­tion chronologique de son his­toire depuis l’arrivée des pre­miers colonisa­teurs. C’est au nom de cette his­toire fal­si­fiée par les Occi­den­taux comme par les Rwandais, que des extrémistes ont pu met­tre en marche leurs colonnes infernales.

Une question ? un projet ? Envoyez-nous un message