Consultez notre catalogue : Rechercher

Baobabs entre terre et mer

HD

Synopsis

Par leur taille impressionnante et leurs formes originales, les baobabs figurent parmi les arbres les plus remarquables. Encore mal connus à Madagascar, les géants sont actuellement menacés par la déforestation. Pour les étudier, Cyrille Cornu et Wilfried Ramahafaly partent en pirogue à balancier explorer 400 kilomètres de Baobabs entre côtes sauvages et isolées dans l’ouest malgache.

Baobabs entre Terre et Mer relate une expédition scientifique unique en son genre à la découverte des baobabs de Madagascar et des Vezo, l’un des derniers peuples nomades de la mer. Le film est basé sur un message écologique et scientifique fort au sujet de la déforestation et de la disparition des baobabs. Il vise à sensibiliser et alerter le grand-public sur l’urgence qu’il y a à sauvegarder les baobabs de l’ouest de Madagascar. L’île est une formidable source d’inspiration pour cinéastes et photographes. Nature et paysages y sont exceptionnels. La diversité culturelle y est également unique. La narration du film documentaire Baobabs entre Terre et Mer est intimement liée à l’état d’esprit du voyage. Contenu et forme évoluent au rythme des rencontres et découvertes pour placer le spectateur au coeur de l’aventure.

Ce premier film de Cyrille Cornu a d’ores et déjà été sélectionné par plus de cent festivals internationaux. Il a été récompensé trente-quatre fois et remporté quatre grands prix.

Extrait


Une question ? un projet ?

Envoyez-nous un message