Consultez notre catalogue par theme ou recherchez

Projection de Diwalwal au Forum des Images

21 octobre 2014

Plongez dans la mine avec Diwalwal, l’or maudit des Philippines de Philippe Couture que vous pourrez voir dimanche prochain, 26 octobre au Forum des Images à 14h15 dans le cadre des Etoiles de la Scam.

La Scam récompense chaque année trente œuvres diffusées à la télévision pour mettre en lumière la création, reconnaître le talent des auteurs, contribuer à maintenir un audiovisuel de qualité. Trente documentaires et reportages retenus pour l’originalité de leur démarche, leurs qualités formelles et la singularité de leur regard.

Primées par un jury indépendant présidé cette année par Simone Bitton et composé de Jarmila Buzkova, Grégoire Deniau, Jasna Krajinovic et Michel Vuillermet, les Étoiles de la Scam font sortir de l’anonymat du flux télévisuel, des auteurs et leurs œuvres.

Invitation à la projection du « Livre du Ciel. Les Miao noirs peuple oublié de Chine »

15 octobre 2014

Zaradoc et Virginie Seiller vous invitent à une projection exceptionnelle de son film Le Livre du Ciel. Les Miao noirs peuple oublié de Chine qui aura lieu à la Scam (Paris) le 12 novembre 2014 à 19h.

Envoyer nous un mail à contact@zaradoc.com pour réserver votre place.

Synopsis : Parti à la recherche d’une mystérieuse stèle de pierre, la Table des Lois du peuple Miao, appelée Livre du Ciel, je suis guidée par Guzhu, chamane d’un village de montagne. Il nous fera découvrir ses pratiques médicinales et les coutumes ancestrales de son peuple venu se réfugier dans les montagnes suite aux persécutions séculaires des Han. Nous entraînant chez des conteurs, des chamanes, à travers les villages, Guzhu nous conduira jusqu’aux Monts du Seigneur du Tonnerre, où se trouverait la stèle relatant les Interdits Éternels des Miao…

Sortie en DVD de Ceuta, douce prison

13 octobre 2014

Docks66 sort en DVD Ceuta, douce prison de Jonathan Millet et Loic H. Rechi, un film produit par Zaradoc.

« Ceuta, douce prison » suit les trajectoires de cinq migrants dans l’enclave espagnole de Ceuta, au nord du Maroc. Ils ont tout quitté pour tenter leur chance en Europe et se retrouvent enfermés dans une prison à ciel ouvert, aux portes du vieux continent. Ils vivent partagés entre l’espoir d’obtenir un « laissez-passer » et la crainte d’être expulsés vers leur pays.

Avoiralire.com « Ceuta, douce prison est d’une totale sincérité, ne jouant jamais sur le sentimentalisme ni sur le moralisme. Un beau documentaire, sensible et édifiant. »

Telerama« Soudain, l’humanité est rendue à ces migrants que l’Occident voudrait réduire à une masse importune. Le film est digne et douloureux comme ses héros. »

La Croix « Un film sensible et profond, qui dit toute la détresse de ces damnés cachant dans leurs silences, leurs regards et leurs sourires ce que leur dignité leur interdit d’avouer. »

Ceuta, douce prison

Dans leur jeunesse il y a du passé part en tournée !

6 octobre 2014

A l’occasion du Mois du film documentaire, le film Dans leur jeunesse, il y a du passé, de Elsa Oliarj-Inès, part en tournée en Aquitaine au mois de novembre.

Mais avant, il fera la clôture du Hendaia Film Festival, le samedi 18 octobre à 21h au Cinéma des Variétés, en présence de la réalisatrice.

Gironde
Mardi 11 novembre au Cinéma Eden à MONSÉGUR (33)
Mercredi 12 novembre au Cinéma Le Vog à BAZAS (33)
Jeudi 13 novembre à l’Espace Culturel Georges Brassens à LÉOGNAN (33)

Lot-et-Garonne
Vendredi 14 novembre au Ciné4 à CASTILLONNÈS (47)

Dordogne
Lundi 17 novembre au Ciné Lux à LE BUISSON (24)
Mardi 18 novembre au Club à LA ROCHE CHALAIS (24)
Mercredi 19 novembre au Studio à SAINT AULAYE (24)
Jeudi 20 novembre au Cinéma Louis Delluc à NONTRON (24)

Landes
Vendredi 21 novembre au Kursaal à CASTETS (40)

Pyrénées-Atlantiques
Samedi 22 novembre à L’Atalante à BAYONNE (64)

Zaradoc participe à la 3ème édition du Salon de l’édition DVD indépendante

23 septembre 2014

14 éditeurs DVD qui offrent un beau panorama de l’édition DVD et mettent en valeur la diversité de ce secteur participeront à la troisième édition du Salon de l’Edition DVD indépendante. Le Salon aura lieu au cinéma La Clef (Paris), le samedi 6 et le dimanche 7 décembre 2014. L’entrée est libre et gratuite.

Les éditeurs DVD : Artus Films (nouveau venu), Bodega Films (nouveau venu), Blaq Out, Carlotta Films (nouveau venu), Contre allée (nouveau venu), Malavida (nouveau venu), Doriane Films, ED Distribution, Editions Potemkine, La Vie est belle, Les Mutins de Pangée, Re:voir, Tamasa et Zaradoc !

Le public pourra rencontrer, le temps d’un week-end, ces 14 éditeurs DVD dans un ambiance conviviale et acheter les DVD de leur catalogue quelques jours avant les fêtes de fin d’année. Il pourra également assister à des projections et rencontrer des actrices, acteurs, réalisatrices et réalisateurs et faire dédicacer les DVD qu’il aura achetés.

Editeurs dvd indépendants 2014

Catalogue Afrique Zaradoc 2014

17 septembre 2014

Nous avons mis à jour notre catalogue Afrique en version française et en version anglaise avec plus de 70  documentaires à découvrir.

Téléchargez la version française en PDF ou bien la version anglaise en PDF.

Parmi les nouveautés :

Catalogue Afrique Zaradoc 2014

Zaradoc au Rendez-vous de Biarritz – TVFI

1 septembre 2014

Yves Billon, producteur à Zaradoc, sera présent au Rendez-Vous de Biarritz du 8 au 10 septembre, marché organisé par TV France International.

Le Rendez-Vous est un marché dédié spécifiquement aux programmes français, permettant aux acheteurs étrangers de visionner le meilleur de l’offre télévisuelle française récente ; plus de deux tiers des œuvres y sont présentées pour la première fois au marché international.

Si vous êtes présent, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous :

Yves Billon – Producteur
06 22 88 76 46 //  yves.billon@www.zaradoc.com

Ou retrouver Yves au stand TVFI.

Retour des Rencontres de Lussas – Ne nous racontez plus d’histoires!

25 août 2014

Le projet « Ne nous racontez plus d’histoires !  » a été présenté lors des rencontres d’août organisées par l’école documentaire de Lussas, lors des États généraux du film documentaire – Lussas.

Durant trois jours, les réalisateurs, Carole Filiu et Ferhat Mouhali, accompagné de Thomas Tertois pour Zaradoc, ont pu rencontrer des producteurs, des distributeurs, des représentants de chaînes et du CNC pour discuter du film. Prochain objectif : des repérages en septembre en Algérie.

Donko et Ça vibre dans nos têtes à Africajarc !

23 juillet 2014

Donko et Ça vibre dans nos têtes de Kassim Sanogo, deux films produits par Zaradoc, sont programmés au festival Africajarc qui a lieu du 24 au 27 juillet 2014 à Cajarc dans le Lot. Projections en présence du réalisateur.

Africarjac ce sont toutes les cultures africaines réunies sur les bords du Lot, en Midi-Pyrénées. Musique, littérature, BD, arts plastiques, cinéma, conte, danse, théâtre, stages, artisanat… Africajarc vous donne rendez-vous avec tout un continent, au fil de ses Migrations dans l’année et lors de son festival africain le dernier week-end de juillet.

En savoir plus sur Donko.

En savoir plus sur Ça vibre dans nos têtes.

Ne nous racontez plus d’histoires! aux Rencontres d’Août de Lussas

23 juillet 2014

Le projet en développement Ne nous racontez plus d’histoires! de Carole Filiu et Fehrat Mouhali a été sélectionné aux Rencontres d’Août de Lussas qui auront lieu du 18 au 20 août 2014.

Ces Rencontres réunissent des tandems réalisateurs/producteurs porteurs de projets de documentaires de création et des responsables institutionnels, chargés de programmes et distributeurs. Elles ont lieu pendant les États généraux du film documentaire.

En savoir plus

Si vous venez aux Etats Généraux, vous pouvez prendre rendez-vous avec :

Thomas Tertois – Chargé de production
06 98 86 06 40 // thomas.tertois@zaradoc.com

Etoile de la Scam pour Diwalwal, l’or maudit des Philippines de Philippe Couture

24 juin 2014

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Philippe Couture a reçu le mardi 24 juin au Sunny Side à La Rochelle, le prix Etoile de la Scam pour Diwalwal, l’or maudit des Philippines produit par Zaradoc et Arts&Facts.

Chaque année depuis 2005, la Scam (Société civile des auteurs multimedia), dans le cadre de sa politique d’aide aux auteurs, récompense trente œuvres audiovisuelles ayant été diffusées pour la première fois dans l’année en cours : les Étoiles de la Scam. Par cette initiative, la Scam entend soutenir les auteurs audiovisuels dans leur diversité et leur aspiration à la créativité, l’originalité, l’authenticité et la rigueur. Les Étoiles apportent aux auteurs, non seulement une aide financière, chacune dotée de 4.000 euros, mais également une reconnaissance, une visibilité dans une profession qui, aujourd’hui, en manque cruellement…

En savoir plus sur Diwalwal.

Rencontrez l’équipe de Zaradoc au Sunny Side of the Doc

16 juin 2014

Le Sunny Side of the Doc est le rendez-vous annuel professionnel incontournable de la création documentaire. Une partie de l’équipe de Zaradoc sera bien évidemment présente pour présenter ses projets en développement, en production et en distribution aux diffuseurs françaises et internationaux.

Retrouvez Yves Billon, Delphine Fouquet et Nathalie Boissonnet du 23 au 26 juin sur le stand B4 TVFI

  • Yves Billon – Producteur
    06 22 88 76 46 //  yves.billon@www.zaradoc.com
  • Delphine Fouquet – Chargée de production
    06 08 85 19 00 // delphine.fouquet@www.zaradoc.com
  • Nathalie Boissonnet – Distribution
    Uniquement le mercredi 25 juin
    06 67 13 66 88 // nathalie.boissonnet@www.zaradoc.com

Avant l’audience reçoit le prix du meilleur film burkinabé

11 juin 2014

La dixième édition du festival Ciné droit libre a refermé ses portes dans la soirée du 7 juin 2014 à l’Institut français de Ouagadougou.

Le prix spécial du meilleur film burkinabè, prix octroyé par l’ONG Diakonia, est revenu au film «Avant l’audience » de Kouka Aimé Zongo et de Yssouf Koussé, une production Zaradoc ! Un film qui a reçu un trophée, une attestation et une enveloppe de 300 000 FCFA.

Source : FasoZine.

Gabriel Garcia Marquez : l’écriture sorcière

29 avril 2014

Affectueusement surnommé « Gabo » dans toute l’Amérique latine, le Colombien Gabriel Garcia Marquez, Prix Nobel de littérature 1982, l’un des plus grands écrivains du XXe siècle, est mort à son domicile de Mexico jeudi 17 avril. Il était âgé de 87 ans. Son œuvre a été traduite dans toutes les langues ou presque, et vendue à quelque 50 millions d’exemplaires.

LE CHOC DE « CENT ANS DE SOLITUDE »

Depuis la fondation du village fictif de Macondo, se déploie, sur six générations, l’histoire de la famille Buendia, une sorte de dynastie dont le destin est lié à la chronique mythologique du continent. Toute l’Amérique latine se reconnaîtra bientôt dans cette saga héroïque et baroque. Cinq ans après sa sortie, Cent ans de solitude aura déjà été publié dans vingt-trois pays et se sera vendu à plus d’un million d’exemplaires rien qu’en langue espagnole.

Yves Billon et Mauricio Martinez-Cavard ont consacré un superbe documentaire de 52 ‘ à Gabo qui leur accorda une passionnante interview dans sa maison de Carthagène. Voir la page du documentaire : Gabriel Garcia Marquez : l’écriture sorcière

 

Nouveau prix pour KREOL

9 mai 2012

Nous sommes heureux de vous annoncer que Kreol, de Frédérique Menant a obtenu le prix espace.mu du public en tant que meilleur film musical dans la catégorie Musicafrica.

CEUTA, DOUCE PRISON

14 septembre 2011

CEUTA DOUCE PRISON - Le nouveau projet documentaire réalisé par Jonathan Millet et Loïc H. Rechi. Pour nous aidez à concrétiser ce projet et prendre part à sa production rdv sur kisskissbankbank

Présentation du projet

« Ceuta, douce prison » inscrit la condition de plusieurs jeunes hommes dans les grandes problématiques actuelles de l’immigration. Iqbal l’Indien, Hakim le Nigérian, et Simon et Marius les deux Tchadiens, ont tout quitté pour tenter leur chance en Europe. Après un voyage de plusieurs années, ils se retrouvent coincés aux portes de l’Europe, dans l’enclave espagnole de Ceuta, au Nord du Maroc. Comme eux, de nombreux exilés atterrissent là, entre terre et mer, entre deux continents, entre deux destins. Ils se heurtent chaque jour à l’immense mur de Ceuta d’un côté, à la Méditerranée de l’autre.

Le cas de chacun d’entre eux, la face cachée de Ceuta, la condition humaine hors de nos frontières sont des sujets qui nous concernent tous aujourd’hui. Du singulier à l’universel, les histoires croisées de ces hommes en quête d’une vie meilleure doivent-elles s’arrêter aux portes de l’Europe ? Et si oui, dans quelles conditions ?

Ce film a vocation à relater l’attente claustrophobique d’hommes soumis au supplice permanent de l’Europe à portée de vue et au risque permanent d’une exclusion. Il est aussi destiné à révéler l’existence de la Valla, un mur de barbelés, large, immense, surveillé par des miradors. Un mur de fer traçant une frontière violente entre l’Europe et l’Afrique. Un mur physique et administratif, bâti par l’Union Européenne, financé par ses citoyens, sans que ces derniers n’en aient même conscience.

Ceuta est une petite ville autonome espagnole située au nord du Maroc, à quatorze kilomètres à vol d’oiseau de la péninsule ibérique. En raison de ce positionnement géographique et stratégique si particulier, ce morceau isolé d’Europe attire chaque année des milliers de migrants africains et asiatiques habités par l’espoir d’y trouver un destin meilleur.

52 Minutes – HD / 16:9

Kreol. Un documentaire de Frédérique Menant

20 février 2011

 

Une avant Première en Martinique le 24 mai et la diffusion de KREOL sur MARTINIQUE PREMIERE

Mardi 31 mai à 20H30 MARTINIQUE PREMIERE (ex-RFO TV) diffuse le film “KREOL” de Frédérique MENANT dans sa version 52′.

Une avant Première en Martinique le 24 mai

A l’invitation de Gérard GUILLAUME, directeur des programmes TV de la station MARTINIQUE 1ERE de Clairière, environ 200 personnes ont assisté à l’Atrium en avant-première à la projection du film-documentaire intitulé “Kreol” réalisé par Frédérique MENANT. Eric HERSILIE-HELOÏSE du quotidien “France-Antilles”, dans son édition du 26 mai, nous raconte cette projection dans son article :“Soixante-deux minutes de pur bonheur”,

TEASER du film KREOL :

CLIP :

Nos ancêtres les Sarrasins. Un documentaire de Robert GENOUD

20 février 2011

Un nouveau film de Robert GENOUD, après ses films CONGO et RWANDA produits par Yves Billon, Robert Genoud nous emmène dans le Poitou à la rencontre de notre histoire.

732 : Chartel Martel aurait bouté les Arabes hors de France… Mais que sait-on vraiment de la Bataille de Poitiers…

Voici une vidéo des repérages :

Qui sommes nous?

17 février 2011

Qui sommes nous?

Zaradoc est une jeune société de production et de distribution de documentaire. Notre catalogue s’appuie sur plus de 40 ans d’expérience aux Films du Village (l’une des première société de production de documentaire indépendante en France). Nous souhaitons faire partager et découvrir une vision du monde basée sur la richesse des cultures, la diversité et une réalité souvent oubliée. Nos documentaires sont des moments de vies  bercés par les rythmes des musiques du monde. Nous aimons les belles rencontres qui forgent de belles histoires.

Zaradoc.com

13 février 2011

Zaradoc.com c’est…

Un catalogue de plus de 300 heures de documentaires
Plus de 10 nouvelles productions par an
Une plate-forme d’achat en ligne de nos films en DVD
La possibilité pour les réalisateurs de déposer leurs projets et nous rencontrer plus facilement

    powered by Ortens